Ethylotest anti-démarrage / LOPPSI 2 : dispositif destiné à lutter contre l’alcool au volant
Nos deux sites Pyrame XL et Pyrame Plus ont reçu l’agrément préfectoral pour installer des d’éthylotests anti-démarrage dans les véhicules de personnes ayant été condamnées pour conduite en état d’ivresse.
Que vous soyez une personne condamnée pour conduite en état d'ivresse souhaitant pouvoir continuer à conduire ou un parent soucieux de garder votre enfant en vie lors de ses premières sorties festives en voiture, l'installation d'un ethylotest ant-démarrage est la solution.
Nous saurons nous occuper de vous en toute confidentialité.
EAD Dräger Interlock 7000 Judicaire (LOPPSI II)
La loi LOPPS II de mars 2011 (Loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure dite LOPPSI II) a renforcé la lutte contre l’insécurité routière notamment face à la conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. Elle permet à l’autorité judiciaire de conditionner le maintien du droit à la conduite de l’auteur d’un délit de conduite en état alcoolique à l’installation d’un système EAD. Les conducteurs sanctionnés par une suspension ou une annulation de leur permis de conduire pour alcoolémie positive pourront retrouver, auprès du préfet, le droit de conduire s'ils acceptent l'installation d'un Ethylotest Antidémarrage (EAD). Ce dispositif impose de souffler dans un éthylotest couplé au démarreur. Il n'autorise le démarrage d'un véhicule que si le taux d'alcool mesuré est inférieur au seuil fixé. Son montage dans un véhicule ne pourra être réalisé que par un installateur agréé par la préfecture conformément à la circulaire du 6 septembre 2012.
Pour tout renseignement :
Pyrame XL : 04 42 24 59 03 Pyrame Plus : 04 90 44 02 50