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DISTRIBUTION
Le remplacement de la courroie de distribution réclame le suivi scrupuleux d'une procédure spécifique au modèle de moteur et, pour le moins, un savoir-faire et, très souvent, un outillage spécifique.
CAUSES DE RUPTURE D'UNE COURROIE
• mauvaise tension de courroie
• courroie pliée pendant montage
• objets étrangers
• problèmes de roulement du tendeur et de l’enrouleur
• usure et conduite exigeante
Cette opération, risquée pour la survie du moteur, est délicate, surtout si vous n’êtes pas en possession des informations spécifiques, ainsi que de l’outillage spécifique au modèle de moteur.
Son remplacement est une opération préventive : en effet il ne faut jamais attendre que celle-ci casse sous peine d’endommager de nombreuses pièces du moteur.
Ne risquez pas une panne plus importante, faites appel à nos spécialistes.
Respectez les préconisations des constructeurs de remplacement sous peine de casse de votre moteur. Le remplacement de la courroie de distribution est à prévoir en moyenne, tous les 5 ans ou tous les 60 000 à 150 000 km selon les préconisations constructeurs.
La rupture de la courroie entraîne de graves détériorations voire une casse définitive.