Autos, 4x4 & Utilitaires
Équilibrage de pneus
Pour vous assurer toujours plus de sécurité et de confort sur la route,
faites vérifier l'équilibrage de vos pneus
Conseils & infos
L'équilibrage de pneus, qu'est-ce que c'est ?
L’équilibrage des pneus est une action qui permet d’éviter les vibrations au volant et une usure trop précoce et irrégulière des pneus.
Après un choc par exemple, si vous remarquez des changements de comportement au volant de votre véhicule et que votre confort de conduite n’est plus le même, il y a des chances que cela vienne de l’équilibrage de vos pneus.
L’équilibrage a aussi pour but d’assurer la bonne répartition de la masse autour de l’axe de rotation.
L'équilibreuse approuvée et recommandée par de multiples équipementiers partenaires
24 équipementiers ont accueilli le Road Force® Elite dans leurs programmes d’équipement.
Plus de 75 rapports de constructeurs mentionnent l’équilibreuse Road Force® .
- De nombreux équipementiers exigent qu’elle soit utilisée dans leurs installations.
- La facilité d’utilisation et le contrôle de la qualité font de la Road Force® Elite l’équilibreuse la plus largement recommandée.
Le Contrôleur de Vibration le plus rapide et performant au monde
- Un concept exceptionnel, né en 1998, breveté, constamment amélioré depuis et toujours unique au monde
- Indispensable pour éliminer les vibrations qui ne sont pas corrigées par un équilibrage traditionnel,
- Mesure les « bosses » du pneumatique (non uniformité)
- Mesure les « bosses » de la jante (faux-rond)
- Indique comment placer le pneu sur la jante (« matching») pour un roulage confortable
- Aucune équilibreuse, même la meilleure, ne peut faire ce travail car il faut pouvoir mesurer la force radiale de l’ensemble monté. Seul un rouleau de charge peut faire ce travail!
- Mesure la force latérale (conicité) car la dérive d’un véhicule a parfois pour origine une anomalie du pneumatique
- Identifie le tirage du véhicule
- Économise 30% de masses d’équilibrage grâce la prise en compte totale du balourd statique et seulement pour la partie perceptible par l’automobiliste pour le balourd dynamique (breveté!)
- Faisceau laser pour poser précisément les masses adhésives
- Déplacement automatique vers chaque point de pose des masses
- Ajustage de la pression de gonflage pour une mesure précise
- Calibration automatique permanente
- Mesure automatique par technologie optique 3D
- Mesure automatique de la circonférence des pneus (pour éviter les dommages mécaniques sur les véhicules à 4 roues motrices)
- Assemblage parfait du pneu et de la jante sans essai routier: c’est garanti!
- Offre le confort de conduite d’une voiture neuve!