Autos, 4x4 & Utilitaires
Infos Utiles Contrôle Technique
Pyrame accompagne et assure toujours plus de sécurité pour tous les usagers de la route
Pyrame SIM Contrôle Technique
Pyrame SIM est un centre de contrôle technique AUTO BILAN SYSTEMS
Auto Bilan Systems est un groupement d’entreprises à taille humaine qui partage les valeurs traditionnelles de l’artisanat au service du consommateur et au côté des pouvoirs publics pour l’amélioration de la sécurité des véhicules en circulation.
Soucieux du service à vous apporter, PYRAME SIM Contrôle Technique propose des plages horaires très larges ainsi qu’un service voiturier sur le Pôle d’Activités des Milles à Aix en Provence, tout proche de Bouc Bel Air et Luynes.
Les contrôles techniques sont effectués dans le respect des textes réglementaires et à l’aide de matériel et d‘appareillage performants homologués.
Le centre de contrôle est assuré dans le cadre de la responsabilité civile et pénale pour les véhicules confiés (contrôles, essais, stockage) de la réception du véhicule jusqu’à sa restitution à la personne désignée.
NB: Pyrame SIM Contrôle Technique aux Milles possède l’agrément pour le contrôle technique
des véhicules au gaz (GPL ou GNV)
Tél: 04 42 24 00 80
Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 18h
le vendredi de 8 h à 17h et le samedi de 8h à 12h
Espace d’attente convivial avec télévision, magazines et distributeurs de boissons chaudes.
Bon à savoir en cas de litige:
Coordonnées d’un médiateur de la consommation
En cas de désaccord avec votre professionnel de l’automobile, une nouvelle étude de votre réclamation est possible avec l’aide d’un tiers : vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation. Cette procédure est gratuite pour le consommateur qui souhaite y recourir.
La saisie du médiateur se fait en langue française par écrit soit par courrier postal si possible en lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante, soit directement en ligne :
– par courrier: Médiateur FNAA
Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile
Immeuble Axe Nord
9-11, Avenue Michelet
93583 Saint Ouen Cedex
– dépôt directement en ligne : http://fna.fr/services/service-consommateurs/formulaire.aspx
– par courrier: Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA)
50, rue Rouget de Lisle
92158 SURESNES CEDEX
– dépôt directement en ligne : http://www.mediateur-cnpa.fr/saisir-le-mediateur.html
ou par e-mail: mediateur@mediateur-cnpa.fr
Attention : Avant de saisir le médiateur, vous devez justifier avoir tenté de résoudre votre litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite datant de moins d’1 an. Afin de faciliter le traitement de votre demande, joignez la réclamation initiale.
N’oubliez pas votre carte grise